POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

 

Midi Location  attache une grande importance à la protection et confidentialité de la vie privée de ses clients, et plus particulièrement de leurs données à caractère personnel.

Dans ce cadre, la présente Politique de confidentialité vous permettra de comprendre quelles données à caractère personnel nous collectons et ce que nous en faisons, ainsi que la façon dont vous pouvez protéger votre vie privée dans le cadre des services que nous fournissons.

 

  1. QUEL TYPE DE DONNÉES MIDI LOCATION COLLECTE-T-ELLE VOUS CONCERNANT ?
  • Métadonnées

Vous pouvez utiliser notre site web sans communiquer de données personnelles vous concernant. Dans ce cas, Midi Location collectera uniquement les métadonnées suivantes résultant de votre utilisation :

Page de renvoi, date et heure d’accès, volume de données transmis, statut de la transmission, type de navigateur web, adresse IP, système d’exploitation et interface, langue et version du logiciel de navigation.

Votre adresse IP sera utilisée pour vous permettre d’accéder à notre site web. Dès que l’adresse IP ne sera plus nécessaire à cette fin, nous réduirons votre adresse IP en supprimant le dernier octet. Les métadonnées, y compris l’adresse IP réduite, seront utilisées pour améliorer la qualité et les services de notre site web en analysant le comportement de nos utilisateurs.

  1. DE QUELLE FAÇON MIDI LOCATION UTILISE VOS DONNÉES ?

Midi Location utilise vos données pour les besoins de l’exécution et de la gestion du contrat. Ceci comprend la gestion de votre compte Client et de la relation contractuelle, l’installation, la maintenance, la fourniture et la gestion du service souscrit ou produit commandé, la délivrance d’une assistance et le traitement de vos demandes, la facturation du service ou produit, la gestion des réclamations et différends et les procédures de recouvrement, également par le biais de tiers.

Ces données sont conservées pendant le temps nécessaire à la gestion du contrat et/ou pendant la durée légale. Sans ces données, Midi Location ne pourrait pas exécuter les prestations pour lesquelles vous avez souscrit.

Midi Location pourra également utiliser vos données lorsqu’elle y a un intérêt légitime.

Vos données permettront ainsi à Midi Location d’évaluer et améliorer ses services et d’en développer de nouveaux, ainsi que pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de sondage et de promotion.

Sauf opposition de votre part, vous pourrez recevoir, par courrier postal, des offres de la part de Midi Location, ainsi que des courriers électroniques et newsletters pour des offres promotionnelles, des informations générales, etc…

Midi Location pourra également utiliser vos données afin de respecter ses obligations légales (incluant les lois anti-fraude, les lois sur le blanchiment d’argent et les dispositions concernant le retard ou l’absence de paiement par le client) et/ ou pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales.

  1. COMMENT POUVEZ-VOUS GÉRER LA COLLECTE ET L’UTILISATION QUI SONT FAITES DE VOS DONNÉES ?

Vous pouvez à tout moment accéder à vos données, les rectifier, demander leur suppression, vous opposer à un traitement pour des motifs légitimes en raison de votre situation particulière ou encore exercer votre droit à la portabilité de vos données, en adressant un courrier et en justifiant de votre identité à : Midi Location – 3 RUE LACAN, 06600 ANTIBES

Vous pouvez à tout moment nous contacter par téléphone au 04-93-34-48-00 ou au 06-10-25-61-33 ou par email : midilocantibes@gmail.com

Les données dont Midi Location a besoin pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées, nécessaires au respect d’une obligation légale et/ou à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice pourront cependant ne pas être supprimées.

En vous adressant à Midi Location, vous pouvez également définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.

En cas de réclamation à laquelle Midi Location ne vous aurait pas donné de réponse satisfaisante, vous pouvez vous adresser à la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (CNIL) en charge du respect des obligations en matière de données personnelles.

  1. DE QUELLE FAÇON MIDI LOCATION ASSURE LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES ?

Midi Location met en œuvre les actions nécessaires afin de protéger les données personnelles qu’elle traite. Vos données sont traitées de façon électronique et/ou manuelle et en tout état de cause, de façon à ce que leur sécurité, protection et confidentialité soient assurées au regard de leur niveau de sensibilité, via des mesures administratives, techniques et physiques pour prévenir la perte, le vol, l’utilisation, la divulgation ou encore la modification non-autorisées.

Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’impose à l’ensemble de nos collaborateurs ainsi qu’à nos prestataires.

  1. QUI PEUT AVOIR ACCÈS A VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles sont traitées par Midi Location pour les besoins de la gestion du contrat et de l’exécution des prestations que vous avez demandées ou autorisées.

Sur demande, elles peuvent également être transférées aux personnes et autorités dont le droit d’accès aux données à caractère personnel est reconnu par la loi, les règlements ou les dispositions émanant d’autorités habilitées par la loi.

  1. ÉVOLUTION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente Politique de confidentialité peut être amenée à évoluer, notamment en raison des évolutions législatives et réglementaires.

 

EN CAS DE LITIGE, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : 

http://cnpm-mediation-consommation.eu